Est-ce que je dois dire :  »Très heureuse de vous avoir aidé ou aidée » lorsque je m’adresse à une femme

Je ne sais pas au féminin si je dois accordé le mot aidé

Francoys Débutant Demandé le 26 janvier 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir.

Oui vous devez accorder le PP au féminin singulier puisque votre interlocutrice est une femme. ==>aidée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 janvier 2021

Le PP aidé est employé avec avoir. Il s’accorde donc avec le C.O.D. (vous = une femme) placé avant le verbe.

le 26 janvier 2021.