est ce que hebdomadaire peut se mettre au pluriel et si oui dans quel cas?

Dans le cas d’une formation une question est intervenue sur le mot hebdomadaire au pluriel. Dans le cas de cette phrase:  » Un poste un temps partiel comprenant environ vingt.cinq heures de travail hebdomadaire serait idéal »
Est ce que dans ce cas HEBDOMADAIRE on met « S » ou sans « S » si oui ou non POURQUOI!
Merci

Dupraz Débutant Demandé le 18 octobre 2017 dans Conjugaison

3 réponse(s)

« vingt-cinq heures de travail hebdomadaire » : les vingt-cinq heures reviennent chaque semaine.

On peut dire aussi : dans les collèges on donne des notes hebdomadaires.

jean bordes Grand maître Répondu le 18 octobre 2017

Merci beaucoup pour votre réponse Jean

Dupraz Débutant Répondu le 19 octobre 2017

Encore une précision s’il vous plaît car je n’ai pas obtenu de réponse à ma question.
Hebdomadaire est par définition « chaque semaine ».
Ainsi, « vingt-cinq heures de travail hebdomadaire » ou « vingt-cinq heures de travail hebdomadaires » ?
Merci !

Dupraz Débutant Répondu le 20 octobre 2017