EST CE QUE C’EST CORRECTE COMME AVIS?

Nous vous informons que toute demande de document administratif se fait le mardi et se récupère le jeudi.

SALMA Débutant Demandé le 5 octobre 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Salma,

Votre formulation n’est pas correcte, car elle signifie que toute demande se récupère le jeudi.
(C’est le document qui se récupère le jeudi.)
Différentes reformulations sont possibles, je peux vous proposer celles-ci :
Les demandes de documents administratifs s’effectuent le mardi, et ceux-ci se récupèrent le jeudi.
Toutes vos demandes de documents administratifs s’effectueront le mardi, et ceux-ci seront disponibles dès le jeudi suivant.

veso Maître Répondu le 6 octobre 2017

Pour moi, c’est un zeugma : le premier se se rapporte à la demande, le deuxième au document.

helenehuss Amateur éclairé Répondu le 6 octobre 2017