Est ce que ça se dit!

Répondu

Bonjour,
S’il vous plaît, est-ce que c’est juste de dire: je travaille depuis chez moi??
Si c’est faut , quelle est la meilleure façon de le dire?

Merci 🙂

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Selon Grevisse, « depuis » exprime le lieu et s’emploie avec « jusqu’à » ; toutefois les auteurs constatent un emploi contesté de « depuis » tout seul (pour un lieu).
Depuis + chez; n’est pas une expression mentionnée par le BU, elle est employée fréquemment mais personnellement je ne l’écrirais pas.
==>Je travaille de chez moi ; je télétravaille ou « depuis mon domicile » puisqu’il y a des exemples dans le BU.
Voilà ce que je dirais.

joelle Grand maître Répondu le 9 juin 2020