Est-ce correct ?

Il m’est arrivé d’être confrontée à des situations de violence et de conflit. (je = féminin)

Lucie0905 Amateur éclairé Demandé le 21 mai 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir !

Si je ne dis pas de bêtises – et je l’espère.
C’est correct : Il m’est arrivé -> accord avec le sujet « il » et « être confrontée » s’accorde avec « m' » Donc -> « confrontée » dans ce cas.
J’aurais tendance à mettre un « s » à conflit mais je ne suis pas certain, je laisse quelqu’un apporter une réponse complémentaire. 🙂

Vartol Grand maître Répondu le 21 mai 2021