Est-ce correct ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d’écrire une lettre de candidature et j’ai un doute sur cette tournure de phrase :

« …font qu’aujourd’hui je n’aspire plus qu’à espérer que ma candidature soit retenue. »

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Kiki75 Membre actif Demandé le 17 février 2020 dans Général

2 réponse(s)

C’est un peu lourd et redondant : aspirer à espérer…
Aujourd’hui, ces éléments me font espérer que ma candidature sera retenue.
Cette remarque ne me paraît pas indispensable en fin de lettre de motivation mais bon…

joelle Grand maître Répondu le 17 février 2020

Merci pour votre réponse.

Je souhaiterais vraiment appuyer sur l’importance d’être reçue à cette formation mais je ne sais pas comment tourner ma phrase…

Auriez-vous d’autres propositions ?

Merci et bonne journée

Kiki75 Membre actif Répondu le 19 février 2020