Espace insécable

Bonjour,

Je souhaitais savoir s’il fallait mettre une espace insécable entre un nombre écrit en lettres et le mot « ans » ?

Par exemple, dans deux ans, vingt ans, trente ans, etc.
J’ai entendu dire que oui, mais je ne trouve pas la source de cette règle.
Merci !
Naya Grand maître Demandé le 2 février 2024 dans Général

1 réponse(s)

L’espace insécable n’est pas nécessaire si les nombres (et ce qui suit) sont écrits en lettres. En revanche, dès qu’on utilise des chiffres (romains, arabo-persans), il est préférable de ne pas séparer ledit nombre du mot qui suit. Cela est même une contrainte forte en cas de symbole d’unité (m, kg, Ω, %, h pour heure, etc.).
NB Si on dispose de la ressource, utiliser de préférence une  insécable « fine ».

Chambaron Grand maître Répondu le 2 février 2024