Équivalent de ‘fire zone’

Bonjour,

J’aimerais savoir quel est l’équivalent de ‘fire zone’ dans une contexte de combats, de guerre. J’aurais opté pour « zone de combat ».

Fighting broke out and a man was killed in the fire zone.

Fra8 Maître Demandé le 19 décembre 2023 dans Général

3 réponse(s)

Zone de combat, théâtre de guerre, théâtre d’opérations.
Il doit y en avoir d’autres, tout dépend du contexte.

joelle Grand maître Répondu le 19 décembre 2023

Je rejoins Joelle mais j’ajouterais « champ de bataille ». Inutile de chercher à traduire mot pour mot.

Bien à vous

BeN Grand maître Répondu le 19 décembre 2023

Un anglophone vient de me dire que le terme le plus approprié serait « zone de tir ».

Bonne soirée à vous deux

BeN Grand maître Répondu le 19 décembre 2023