Équipe bleu(e)/verte(e)

Bonjour,

Quand on parle d’équipe, chacune représentée par une couleur (« l’équipe bleu/vert… »), faut-il accorder les couleurs avec « équipe », donc au féminin (bleue/verte) ?

Hakunamatata Amateur éclairé Demandé le 19 février 2024 dans Accords

2 réponse(s)

Voici les différentes possibilités :
– l’équipe bleue, l’équipe verte (chacune a sa couleur unique) ;
– l’équipe bleu et vert (cette équipe a deux couleurs distinctes, juxtaposées) ;
– l’équipe bleu-vert (sa couleur est un mélange des deux autres couleurs).

Chambaron Grand maître Répondu le 19 février 2024

Merci ! Belle soirée à vous 🙂

Hakunamatata Amateur éclairé Répondu le 19 février 2024