Envoyer quelqu’un, une personne

Bonjour,
Est-il correct d’annoncer à son supérieur au téléphone interne  » Bonjour Monsieur X, je vous envoie Madame Y », lorsque cette dernière a un RV avec le 1er ?
Si non, quelle expression employer ?
Merci à tous et bon dimanche !

ArmelleTC Membre actif Demandé le 16 octobre 2022 dans Question de langue

4 réponse(s)

Bonjour Monsieur X,  madame Y est arrivée,  pouvez-vous la recevoir ?
» Bonjour Monsieur X,  pouvez-vous recevoir mme  Y ? Puis-je lui dire de se présenter à votre bureau ?
etc.

Tara Grand maître Répondu le 16 octobre 2022

Bonjour,
Si cela n’est pas très élégant, cela reste correct.

PhL Grand maître Répondu le 16 octobre 2022

On envoie des tas de gens faire des tas de choses. On envoie des enfants en vacances. Ce n’est pas si inélégant !
Cdlt

Catbaloo Grand maître Répondu le 16 octobre 2022

La France envoie un ambassadeur en Poldévie, on envoie des militaires sur le terrain, Dieu nous a envoyé son fils… je vous envoie un client… C’est un verbe très adapté au cas que vous nous soumettez.

CParlotte Grand maître Répondu le 16 octobre 2022