Envisager + nom ou envisager + verbe à l’infinitif + nom?

Bonjour,

Peut-on dire qu’on envisage quelque chose? ou il faudrait dire qu’on envisage de faire quelque chose?

Voici ma phrase: J’envisage ensuite la licence professionnelle Banque pour devenir, à termes, je l’espère, un chargé de clientèle compétent.

Dois-je dire: J’envisage de poursuivre avec la licence professionnelle Banque pour devenir, à termes, je l’espère, un chargé de clientèle compétent.

Le nombre de caractère est limité, et si la première version est correcte, cela m’arrangerait fortement.

Je vous remercie.

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 31 mars 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Re-bonjour.
J’envisage de poursuivre en licence professionnelle Banque pour, je l’espère, devenir à terme  un chargé de clientèle compétent
(attention, terme au singulier).

J’espère que cela n’excède pas le nombre de caractères auquel vous avez droit.

jbambaggi Grand maître Répondu le 31 mars 2018

On envisage quelque chose et on envisage de faire quelque chose.
J’envisage toutes les éventualités.
J’envisage de partir en voyage.

Il faut dire :
« J’envisage de préparer la licence professionnelle… »

Attention, il faut écrire : « […] pour devenir, à terme… »

jean bordes Grand maître Répondu le 31 mars 2018

Je vous propose :
plutôt que « J’envisage ensuite la licence professionnelle Banque pour devenir, à termes, je l’espère, un chargé de clientèle compétent » (= 122 caractères)
J’envisage ensuite d’obtenir la licence professionnelle Banque pour évoluer vers un poste de chargé de clientèle = 113 caractères

Clic Grand maître Répondu le 31 mars 2018