énumération ou illustration

Dans la phrase suivante ,s’agit -il d’une illustration ou d’une énumération?

Dans ma poche, il y a une bille, une toupie, un clou et une ficelle.

BEL6 Membre actif Demandé le 10 novembre 2022 dans Général

3 réponse(s)

C’est, bien sûr, une illustration.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 novembre 2022

???

le 11 novembre 2022.

!!!

le 11 novembre 2022.

Bonsoir,
On parlera d’énumération.

PhL Grand maître Répondu le 10 novembre 2022
Le Robert :
Illustration : action d’éclairer, d’illustrer par des explications, des exemples.
L’illustration d’une idée.
Énumérer: énoncer une à une (les parties d’un tout).

Dans ma poche, il y a une bille, une toupie, un clou et une ficelle on a à l’évidence une énumération.

Tara Grand maître Répondu le 11 novembre 2022