Entreprise de services / Entreprise de service

Bonjour,

Dit-on « Une entreprise de service » ou « Une entreprise de services » ?
Merci !

cfricot Débutant Demandé le 14 janvier 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour cfricot.

L’entreprise propose plusieurs services donc on utilisera le pluriel.

PhL Grand maître Répondu le 14 janvier 2019

« Entreprise de services » est généralement utilisé pour dire « entreprise du secteur tertiaire », c’est-à-dire ne produisant pas des biens (secteur secondaire) ni de la matière première (secteur primaire). Dans ce sens, c’est au pluriel (même si l’entreprise n’offre qu’un service), c’est une classification.
Si vous utilisez « service » dans un autre sens, et que vous le précisez, le singulier est parfois possible (entreprise de service(s) à la personne, entreprise de service à domicile…)

numeric Maître Répondu le 16 janvier 2019