ENTENDUE ?

Une femme d’affaires, certainement.  À un moment donné, l’ayant entendue dire à son interlocuteur : « Je suis à Bagatelle »…

MERCI.

Bodrova Amateur éclairé Demandé le 23 août 2018 dans Accords

2 réponse(s)

yes

e_magnin Grand maître Répondu le 23 août 2018

Cette femme, je l’ai entendue dire quelque chose : le cod de ‘entendre’ est bien le pronom mis pour ‘cette femme’.
Cette chose, je l’ai entendu dire par une femme : le cod de ‘entendre’ est ‘dire’ (et le pronom est cod de ‘dire’).

David91 Érudit Répondu le 23 août 2018