Ensemble nous sommes plus fort ou plus forts ?

Ensemble nous sommes plus fort ou plus forts ?   sachant qu’il s’agit d’un message associé à une affiche pour fédérer les energies des collaborateurs d’une société, j’hésite sur le s ou non a la fin de « fort »

LECONTE Débutant Demandé le 29 mars 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

Dans ce cas, nous sommes plusieurs ; on écrit donc  forts.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mars 2019

Essayez avec « elles »
Ensemble elles sont plus fort ou plus fortes ?

e_magnin Grand maître Répondu le 29 mars 2019

« Nous sommes » est la première personne du pluriel du verbe « Être ». Cela vous aiguille donc forcément vers le pluriel.
Ensemble nous sommes plus forts.
On peut éventuellement écrire « Ensemble on est plus fort« , dans le sens d’une généralité.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 30 mars 2019