Ensemble et à deux.

Encore une histoire de pluriel :

« Ce chien et cette femme enfin réunis, sur la plage, ensemble interdit »

Doit-on mettre un S à interdit puisqu’il y en a un à réunis ?

Merci encore !

JSC Membre actif Demandé le 2 juin 2018 dans Accords

S’ils sont réunis, ils sont naturellement ensemble.

le 2 juin 2018.

4 réponse(s)

Je ne comprends pas ce qui est interdit…
Il est interdit aux chiens de pénétrer sur la plage ??
Ils sont interdits… Cela signifie qu’ils ne parlent pas.??

joelle Grand maître Répondu le 2 juin 2018

Les chiens effectivement ne sont pas autorisés sur la plage. Ce serait trop long à expliquer mais j’ai tronqué la phrase.

JSC Membre actif Répondu le 2 juin 2018

Ce chien et cette femme enfin réunis, sur la plage, ensemble interdits.

jean bordes Grand maître Répondu le 2 juin 2018

Tant que l’ensemble d’une femme et d’un chien n’est pas interdit…

e_magnin Grand maître Répondu le 2 juin 2018