Encore une belle prestation que nous ont offert les enfants et leurs professeurs à l’inauguration du marché de Noël ce soir

Bonjour,
Cette phrase a retenu mon attention.
La règle voudrait qu’on accorde le participe passé « offert » avec le COD « une belle prestation » placé avant le verbe, ce qui devrait donner : encore une belle prestation que nous ont offerte les enfants… Mais cela sonne faux !
J’hésite donc entre la forme qui me semble grammaticalement juste et celle qui me parait  harmonieuse à l’oreille. Y a-t-il un élément que je n’aurais pas pris en compte ?
Merci pour vos lumières !

VLG Débutant Demandé le 16 décembre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Celle qui vous semble fausse est … juste !
prestation : COD placé avant
…que les enfants nous ont offerte…

joelle Grand maître Répondu le 16 décembre 2021

Merci.  A vrai dire, votre réponse me rassure !

VLG Débutant Répondu le 16 décembre 2021