En solde ou en soldes

Bonjour,

Faut-il écrire « des articles en solde » ou « des articles en soldes ».

Merci!

Bonanemone Amateur éclairé Demandé le 11 avril 2024 dans Accords

2 réponse(s)

Dans en solde(s), le nom (masculin) indique le fait de solder, de vendre au rabais pour équilibrer les comptes en fin de saison.
Le singulier est donc préférable mais le pluriel se rencontre couramment sans qu’il puisse être qualifié de fautif.

Chambaron Grand maître Répondu le 11 avril 2024

Merci !

le 11 avril 2024.

« En solde » doit toujours s’écrire au singulier. Le pluriel serait fautif.

CParlotte Grand maître Répondu le 13 avril 2024