En soi ou En-soi ?

Bonjour !

Lorsque j’utilise l’expression « En soi, il a raison. » ou « Ce n’est pas une fin, en soi. », dois-je l’écrire avec un trait d’union ?
Et quelle différence fait-on entre ces deux formes « en soi » et « en-soi » ?

Merci d’avance 🙂

kikawaxx Débutant Demandé le 9 octobre 2023 dans Général

1 réponse(s)

En soi, locution adverbiale signifiant intrinsèquement, de façon inhérente, indépendamment de tous les facteurs extérieurs n’a pas de trait d’union.

Tara Grand maître Répondu le 9 octobre 2023