en renfort ou en renforts ?

Répondu

Bonjour, Il faut écrire : Des pompiers et des policiers sont arrivés en renfort ou en renforts ?
Merci pour votre aide. Bonne soirée à tous.

Linee Grand maître Demandé le 31 juillet 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Line, bien qu’on trouve çà et là l’orthographe en renforts, les dictionnaires usuels et surtout le dictionnaire de l’Académie citent la locution adverbiale en renfort, au singulier. Il semble donc raisonnable de préférer cette écriture… 🙂

ChristianF Grand maître Répondu le 31 juillet 2019

En renfort : une expression que j’ai toujours lue au singulier, comme « à grand renfort de… » ou des équipes de renfort.

joelle Grand maître Répondu le 31 juillet 2019