En région parisienne ou dans la région parisienne

Bonjour,

Doit-on dire :
– Je suis basée en région parisienne    ou
– Je suis basée dans la région parisienne ?

Merci beaucoup

Rolca63 Membre actif Demandé le 11 décembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

Mes locaux / bureaux / établissements se situent dans la région parisienne.
Évitez « basé » sauf pour les militaires…

joelle Grand maître Répondu le 11 décembre 2020

Bonjour,

Les deux se disent. Pendant longtemps, dans la région parisienne a prévalu chez les auteurs ; depuis 1993, en région parisienne domine (il faut dire que en région est devenu à la mode).

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 décembre 2020

Merci beaucoup

Rolca63 Membre actif Répondu le 13 décembre 2020