en raison de / en raison des + adjectif

Répondu

Bonjour à tous,

Quel qu’un pourrait-il me dire quelle serait la différence entre « en raison de nouvelles mesures» et «en raison des nouvelles mesures» ?

Merci

jgide Débutant Demandé le 24 novembre 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

en raison de nouvelles mesures» et «en raison des nouvelles mesures»
La différence est celle qui existe entre article défini et article indéfini.

de nouvelles mesures : absence d’article =nom pluriel  indéfini
des nouvelles mesures = de les nouvelles mesures (article contracté avec la préposition) : le nom est défini.

Tara Grand maître Répondu le 24 novembre 2021