En quoi puis-je vous conseiller ?

Bonjour,
Je cherche à savoir si la phrase « En quoi puis-je vous conseiller ? » est correcte. Elle me choque, mais je n’arrive pas précisément à identifier une règle qui me permettrait de la valider ou pas.
Pouvez-vous m’aider ?
D’avance merci pour votre réponse,
DGG

DGG Débutant Demandé le 7 avril 2016 dans Général

1 réponse(s)

Un conseiller en insertion professionnelle conseillera en insertion professionnelle ou sur l’insertion professionnelle.

Donc « Sur quoi puis-je vous conseiller ? » ou peut-être moins fréquent « En quoi puis-je vous conseiller ? ». Il est vrai que l’on rencontre très souvent « En quoi puis-je vous aider ? »

jean bordes Grand maître Répondu le 7 avril 2016