En qualité de / En qualités de

Bonjour,

Je souhaite énumérer les différentes qualités d’une personne qui agit;  par exemple cette femme en qualité de maire et de mère souhaite garantir ce droit. Ma question est de savoir si dans cette situation où la personne agiten plusieurs qualités il est faut écrire « en qualité de » ou « en qualités de » ?

Bien cordialement

Pastrosfort Débutant Demandé le 27 juin 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Personnellement, je laisserais cette locution adverbiale invariable.
En qualité : l’expression fait référence à des qualités, ou qualifications qui peuvent s’entendre au pluriel.

joelle Grand maître Répondu le 27 juin 2019