En pleine révision ou en pleines révisions ?

Répondu

Il faut écrire : Je suis en pleine révision ou Je suis en pleines révisions ?
Je fais un BTS négociation relation client ou clients ? Je trouve les deux, quelle forme est correcte ?
Merci. Bonne nuit à tous.

Linee Grand maître Demandé le 26 mars 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Re Line

1. Sans hésitation, je dirais que je suis en pleines révisions. Car quand on révise des cours (par ex.), on fait des révisions ou on nous demande par ex. : ça avance tes/ces révisions ? (et pas : ça avance ta/cette révision ?). De plus, Je suis en pleine révision me fait penser à ma voiture quand elle fait l’objet d’une révision !

« (XXe). Action de revoir, de repasser (un sujet, un programme d’études) en vue d’une composition, d’un examen. Faire des révisions, ses révisions.Révisiond’histoired’anglais

© 2017 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française »

2. Les deux (sing. et pluriel) se conçoivent : BTS négociation relation client si l’on a présent à l’esprit « relation avec le client/la clientèle ; BTS négociation relation(s) clients si on pense « relations avec les clients ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mars 2019

Je vous remercie beaucoup, Prince 🙂

le 27 mars 2019.

De rien, Line.  Bon après-midi.  🙂

le 27 mars 2019.