En être

Répondu

Bonsoir à tous,
pour parler de la grossesse , est ce qu’on dit à une femme enceinte : » t’en es à quel mois de grossesse ? »ou « t’es à quel mois de grossesse? », et la réponse serait , par exemple, le 3e ou le 4e mois.
Merci pour toutes vos réponses.

rianeseoul Érudit Demandé le 9 mars 2020 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

On dira plus correctement : tu es à quel mois de ta grossesse ? Ou encore A quel mois de ta grossesse es-tu?
Il est inutile de doubler le complément « de ta grossesse » par le pronom »en ».
Sinon : où en es-tu de ta grossesse ?

Tara Grand maître Répondu le 9 mars 2020

OU :  Tu es enceinte de combien de mois ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 mars 2020

Tu es à combien de mois ?

joelle Grand maître Répondu le 9 mars 2020