En espérant que + ??

Répondu

Bonjour,

Quel temps utiliser dans cette phrase:

Nous reportant cet évènement au mois de juillet en espérant que l’état sanitaire:
– s’améliore d’ici-là? –
– se serait améliorer d’ici-là ?
–  autre?

Merci beaucoup.

Rosy Membre actif Demandé le 27 janvier 2021 dans Conjugaison

se sera amélioré

le 1 février 2021.

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Nous reportons cet évènement au mois de juillet en espérant que l’état sanitaire sera meilleur.

L’espoir concerne l’avenir donc le futur est tout indiqué.

joelle Grand maître Répondu le 27 janvier 2021

On peut dire aussi (avec le présent de l’ind. ou le futur ant.) :

« … en espérant que l’état sanitaire s’améliore d’ici là/ se sera amélioré d’ici là.

Mais la proposition de Joëlle est plus brève.
Prince (archive) Débutant Répondu le 27 janvier 2021

Merci infiniment.

Rosy Membre actif Répondu le 1 février 2021