en elle-même ou en soi

Répondu

Bonsoir,

Dans cette phrase, faut-il écrire « en soi » ou « en elle-même » ?

Le débat a trait à l’événementiel plus qu’à la création en soi

Merci !

Ariane db Érudit Demandé le 21 février 2021 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse
Ariane, vous pouvez, dans cette phrase, utiliser en soi ou en elle-même, mais pas en elle.

Soi est fréquent notamment dans la formule en soi (ou en soi-même ) « de par sa nature même, indépendamment de choses extérieures ». Ex. : L’amour, après tout, n’était pas en soi une chose si importante ( Flaubert cité par le Bon usage).

Bonne soirée !  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 février 2021

Merci Prince 🙂
Bonne fin de journée !

Ariane db Érudit Répondu le 22 février 2021

Bonne nuit, Ariane !  🙂

le 24 février 2021.