En coupure ou en coupures

Répondu

Bonjour,
– je travaille en coupure(s)
Doit-on mettre coupure au singulier ou pluriel ?
Je vois souvent cette phrase au singulier. Moi je pencherais plus pour le pluriel, car un emploi à plusieurs coupures

Cyril17 Grand maître Demandé le 4 décembre 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Cyril17.

Cela dépend effectivement du nombre de coupures par journée de travail.

Il me semble qu’il y a une seule coupure, entre la période travaillée le matin et la période du soir, pour ceux qui ont ce type de travail.

J’écrirais donc : je travaille « en coupure », avec guillemets.

PhL Grand maître Répondu le 4 décembre 2017

Bonjour,

La journée de travail d’un salarié soumis à des horaires discontinus, également appelé « travail en coupure », est une journée comportant plusieurs séquences de travail séparées par une ou plusieurs périodes d’interruption d’activité.

Cela est très souvent le cas des salariés travaillant dans le secteur de la grande distribution, dans la restauration, dans la coiffure ou encore dans certains métiers du secteur médical.

Écrivez :
J’effectue un « travail en coupure».

Par exemple je travaille de 9 h à 13 h puis de 17 h à 20 h

czardas Grand maître Répondu le 4 décembre 2017

On l’appelle aussi « travail discontinu ».

jean bordes Grand maître Répondu le 4 décembre 2017