en continu ou en continue ?

Bonsoir,

« La formation en continu » ou
« la formation en continue » ?

Merci par avance,

VirginieK Grand maître Demandé le 19 septembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonsoir Virginie,
En continu.

La formation en continu
La formation continue.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 septembre 2019

La préposition « en » introduit un nom jamais un adjectif, si bien que « continu » est à prendre dans le sens de « continuum ».  Une formation en continu.
C’est pourquoi on écrira aussi : cette maison est peinte en vert (et non « en verte »), « vert » étant un nom et non un adjectif de couleur.

Tara Grand maître Répondu le 22 septembre 2019