En Ardennes est-il correct?

Un livre vient de sortir et s’intitule « Les Escapades Fantastiques en Ardennes ».
Le S à Ardenne dans ce cas me dérange.
Les Ardennes sont un département français, l’Ardenne est un massif montagneux s’étendant sur la France, le Luxembourg et la Belgique.
De mon point de vue, on dit dans les Ardennes ou en Ardenne (sans S). Qu’en pensez-vous?

Martha Débutant Demandé le 13 août 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Escapades en Ardennes

Le nouveau magazine « Escapades en Ardennes » vient de sortir ! Ce journal des vacances présente sur 80 pages toutes les richesses touristiques et culturelles des Ardennes et incite à de belles découvertes du département tout au long de l’été.

Le lecteur trouvera dans ce magazine des articles sur les festivals, les visites, activités sportives et autres temps forts qui feront de cet été dans les Ardennes un moment unique. Le cahier pratique est cette année tout particulièrement fourni.

« Escapades en Ardennes » est disponible dès à présent à la Vitrine du Conseil général, 24 Place Ducale à Charleville-Mézières ainsi que dans tous les Offices de Tourisme du département.

czardas Grand maître Répondu le 13 août 2019

Bonjour,,

On doit dire dans les Ardennes d’après la « règle «  donnée par le dictionnaire Girodet..

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 août 2019

Ce billet  d’un  site fiable  confirme « dans les Ardennes ».

le 13 août 2019.