en

Répondu

Bonsoir

Dans la phrase « D’un objet banal, produit à plusieurs millions d’exemplaires l’artiste en fait une œuvre unique »,  « en » me parait superflu.
Pouvez-vous me donner vos avis éclairés ?

Merci d’avance

Sylviejv

sylviejv Amateur éclairé Demandé le 8 juillet 2020 dans Question de langue

4 réponse(s)

Meilleure réponse

D’un objet banal, produit à plusieurs millions d’exemplaires l’artiste en fait une œuvre unique
« En » est un pronom qui reprend inutilement « d’un objet banal »; il est donc superflu en effet.

Tara Grand maître Répondu le 9 juillet 2020

Exact, pléonasme grammatical.

le 9 juillet 2020.

Sylvie, vous avez vu juste.  D’un objet banal,… l’artiste fait…
N’oubliez pas la virgule après « exemplaires ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 juillet 2020

Merci Prince et Tara pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Sylviejv

sylviejv Amateur éclairé Répondu le 9 juillet 2020

et Merci Joëlle !

sylviejv Amateur éclairé Répondu le 9 juillet 2020