Employer « Ou encore » ou « et »?

Bonjour,

Je ne sais pas, grammaticalement et d’un point de vue esthétique, si je dois employer « ou encore » ou bien « et » dans la phrase ci-dessous. Pouvez-vous me dire lequel est correct?

Dynamique, sociable et doté d’un esprit d’initiative, je me réjouis d’avance à l’idée d’accueillir et d’accompagner les usagers, de leur apporter mon aide au maniement informatique ou encore de contribuer à la préparation de futures interventions.

Je vous remercie d’avance.

Morgan Membre actif Demandé le 5 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

« ou encore » a un effet de mise en valeur.
« et » termine l’énumération.

Les deux sont possibles, tout est question de style.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 février 2018