Emploi du subjonctif présent

Répondu

Bonjour,

« Il me paraît irréaliste que dans 50 nous ne soyons parvenus à nous affranchir de…. »

Est-ce correct d’employer le verbe être au subjonctif présent dans cette phrase?

Franca Amateur éclairé Demandé le 10 avril 2018 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Franca,

Je pense que vous auriez trouvé la réponse, à savoir que la phrase était bien écrite, si vous aviez remplacé une partie de la phrase, comme par exemple :
Il me paraît irréaliste que dans 50 ans nous ne soyons pas plus libres d’esprit / plus  conscients des droits, plus forts, etc.

J’espère que cela vous rend service.

Zully Grand maître Répondu le 10 avril 2018

Je vous remercie, Franca, de votre évaluation. Je vous souhaite une bonne, une excellente suite !

Zully Grand maître Répondu le 27 avril 2018