Emploi du singulier ou pluriel

Répondu

Dans la phrase : les têtes des enfants sont recouvertes de bonnet(s)
Quelle est la bonne orthographe ? Avec ou sans s ? Y a-t-il une subtile différence de sens suivant l’emploi du s ou pas ?
Merci pour la réponse

Marthe Débutant Demandé le 11 février 2018 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Les deux sont possibles.
On peut considérer que le pluriel convient à tous les bonnets (multiplicité) et le singulier à un seul bonnet par enfant.
Lisez l’avis de B. Dewaele ici.

joelle Grand maître Répondu le 11 février 2018