emploi de votre ou de leur

Bonjour,

On dit plutôt :  » merci à mes amis pour votre présence, à mes clients pour votre support » ou « merci à mes amis pour leur présence, à mes clients pour leur support » ?

J’ai l’impression que les deux formules conviennent.
Merci.

incertitude Maître Demandé le 28 septembre 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Je pense que cela dépend du contexte. Si les amis et les clients sont présents à ce moment-là ce serait plutôt « votre » mais si c’est par exemple pour parler à un collègue de bureau, utiliser « leur » suffira car ni les amis ni les clients ne sont présents sur l’instant.

Breizhand Débutant Répondu le 28 septembre 2017

Merci pour votre réponse. Elle me paraît tout à fait logique.

incertitude Maître Répondu le 29 septembre 2017