Emploi de « en, sur, au » contrat

Dit-on plutôt :

– les informations figurent au contrat
– les informations figurent dans le contrat
– les information figurent sur le contrat

On voit communément plutôt les 2 dernières propositions mais je suppose qu’il y a des règles précises à respecter.

Merci pour votre éclairage !

2 réponse(s)

On écrit : figurer dans pour un document comprenant plusieurs pages (il est répertorié dans l’annuaire)/ figurer sur pour une affiche, un panneau, un tract, bref tout ce qui se présente sur une page (son nom apparaît sur la liste).
Figurer au contrat est aussi employé.
Pour varier, vous avez aussi : le contrat mentionne, précise, distingue, prévoit, etc.

joelle Grand maître Répondu le 30 janvier 2023

Parfait, merci !

Sophie Marty Liebmann Érudit Répondu le 31 janvier 2023