Emménagé

Bonjour, dans la phrase « Emménagé dans une ferme, le musée… », j’aurais choisi  « Aménagé », est-ce juste ? Merci !

Mylene67 Érudit Demandé le 9 novembre 2023 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,

Aménager : organiser (un espace) pour un usage déterminé.
Emménager : s’installer dans un nouveau logement. Dans votre cas, en effet, il faut dire : aménagé dans une ferme, le musée…

Naya Grand maître Répondu le 9 novembre 2023

Donc, selon la définition, c’est la ferme qui a été aménagée en musée… et non le musée qui est « aménagé » dans la ferme…ou une ancienne ferme.
On peut dire plus simplement que le musée a été installé dans une ancienne ferme.

joelle Grand maître Répondu le 9 novembre 2023

Merci !

Mylene67 Érudit Répondu le 10 novembre 2023