Emballé/emballez, c’est pesé

Bonjour à tous,

Comme le suggère le titre, je m’interroge sur l’orthographe de l’expression : écrit-on « Emballé, c’est pesé » ou « Emballez, c’est pesé » ? Internet ne semble pas s’accorder.

Merci d’avance pour vos réponses !

Laureline Amateur éclairé Demandé le 28 mai 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

En effet, il y a les deux versions : personnellement, je vote pour « emballez », qui me paraît logique pour la conclusion d’une transaction ; je verrai plutôt la situation d’injonction.
Voici le lien qui me plaît (pour sa fiabilité).

joelle Grand maître Répondu le 28 mai 2020

Un grand merci pour votre réponse, Joelle ! 🙂

Laureline Amateur éclairé Répondu le 29 mai 2020