Elle te lui a .

Elle te lui a claqué la joue .

Est-ce un terme péjoratif ?

Merci.

« Terme » signifie un mot, et là vous proposez une phrase complète.
« Péjoratif » signifie dépréciatif, défavorable, ce qui ne semble pas être dans le sens de votre question.

le 16 mai 2016.

3 réponse(s)

Cette tournure, employée comme déjà dit essentiellement à l’oral (ou à l’écrit pour rapporter un dialogue en langage populaire ou pittoresque), est utilisée pour insister sur le côté inattendu, voire violent, ou spectaculaire d’une action, le « te » étant ajouté comme une façon de prendre son interlocuteur à témoin : « Je te lui ai collé une de ces baffes… », sous-entendu : « … tu aurais dû voir ça ! ».

ChristianF Grand maître Répondu le 16 mai 2016

Cette tournure qui consiste à faire précéder un pronom d’un autre pronom qui n’a aucun apport grammatical ni sémantique est en effet réservée à l’oral, un certain oral, même (plutôt relâché).
Je vous déconseille son emploi surtout si vous essayez de parler une belle langue.

joelle Grand maître Répondu le 15 mai 2016

On pourrait dire : « elle l’a giflé violemment »

PhL Grand maître Répondu le 15 mai 2016