Elle s’est faite ou Elle s’est fait ?

Répondu

Bonjour, Il faut écrire : La police est intervenue mais s’est faite elle-même attaquée ou La police est intervenue mais s’est fait elle-même attaquer ?
Merci pour votre aide. Bonne nuit à tous.

Linee Grand maître Demandé le 28 juillet 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Line,
Le PP  de se faire  devant un infinitif reste invariable.
Je remplace  le verbe attaquer par un verbe du 2e ou 3e groupe pour savoir si je dois mettre un infinitif ou non : La police s’est fait prendre : c’est bon, alors que l’on ne peut pas dire La police s’est fait prise.

==> La police s’est fait  elle-même attaquer.

Bonne nuit  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 juillet 2019

Bonsoir,

La police est intervenue mais s’est fait elle-même attaquer .

Bonne soirée,

LaurenceA Grand maître Répondu le 28 juillet 2019

Bonne nuit Florence !  🙂

le 28 juillet 2019.