Elle s’est fait

Répondu

Bonsoir,
La phrase suivante est-elle correcte ?
– Elle s’est fait quoi ?
Si je pose la question ainsi à une personne, le participe passé « fait » ne s’accorde pas car elle s’est fait quelque chose à elle-même n’est-ce pas ?

Merci pour vos réponses !

Cyril17 Grand maître Demandé le 18 décembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Cyril17.

Vous avez raison. Il n’y a pas de COD dans cette phrase (de style familier).
« S' » est COI, puisque on peut faire quelque chose à quelqu’un.

Vous pouvez dire aussi : que s’est-elle fait ?

PhL Grand maître Répondu le 18 décembre 2017

Merci pour votre réponse PHL, je voulais être certain.
Bonne soirée 🙂

Cyril17 Grand maître Répondu le 18 décembre 2017