Elle se trouve placé ou placée

Répondu

Bonjour, on écrit : Elle se trouve placé ou placée, je dirais placé mais  j’ai un doute lorsque je dis Elles se trouvent prises entre deux feux, ou pris entre deux feux

AlineIF Débutant Demandé le 30 mars 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Aline, placé et pris s’accordent au féminin avec le sujet.==>> Elle se trouve placée.
Se trouver est un verbe d’état ; c’est donc comme s’il y avait Elle est placée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 mars 2020

Merci bien pour la fille de ma collègue qui prépare son mémoire

AlineIF Débutant Répondu le 30 mars 2020

De rien… on est à votre disposition.  🙂

le 30 mars 2020.