Elle se demandait combien d’occasions elle avait ainsi manquées.

Bonsoir

Je ne comprends pas très bien pourquoi, »manquées  » s’accorde?
Nous avons bien affaire à l’auxiliaire « avoir ».
Merci pour l’éclairage!

remi Amateur éclairé Demandé le 23 janvier 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Occasions est le Cod placé avant du participe passé. Or employé avec avoir, le participe passé s’accorde avec le cod si celui-ci est placé avant.

joelle Grand maître Répondu le 23 janvier 2016

Merci Joëlle .

remi Amateur éclairé Répondu le 24 janvier 2016