Elle nous a garanti ou garanti ?

Répondu

Bonjour,

Dans la phrase suivante, quelle est la terminaison correcte du verbe « Garantir » ? :

« Notre assurance nous a garanti (ou garantit) ? »

MaryT Maître Demandé le 4 décembre 2023 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Notre assurance nous a garanti :
« Garanti » est le participe passé du verbe « garantir », il est précédé ici de l’auxiliaire « avoir » (a).
« Garantit » est une 3e personne du singulier (il) au présent et au passé simple.

Tara Grand maître Répondu le 4 décembre 2023

Si votre phrase est terminée, ce n’est ni garantit ni garanti mais garantis ou garanties.

CParlotte Grand maître Répondu le 5 décembre 2023