« Elle nous a aidé » ou « Elle nous a aidés »

Bonjour, j’ai un doute, je ne suis pas très bon en orthographe 🙂

Est-ce qu’on écrit : « Lorraine nous a grandement aidés dans nos missions » ou bien « Lorraine nous a grandement aidé dans nos missions » ?

Merci d’avance !

Tangui Débutant Demandé le 20 janvier 2021 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Bonjour Tanguy.

PP employé avec avoir. Le PP s’accorde avec le C.O.D. nous  placé devant le verbe.  L’accord dépend donc de ce que représente nous. S’il représente un ensemble de femmes, on écrira aidées. S’il représente un ensemble de femmes et d’hommes ==> aidés. Etc.

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 janvier 2021

Top Merci Beaucoup !

Tangui Débutant Répondu le 20 janvier 2021

A ta dispo, Tanguy !  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 janvier 2021