Elle avait de vrais goûts musicaux en matière de musiques.

Répondu

Bonjour.

La phrase est-elle correcte ?
Merci 🙂

Vartol Grand maître Demandé le 6 mai 2021 dans Accords

PS : oubliez le « en matière de musiques » c’est totalement stupide de le préciser vu que je parle des goûts musicaux.
alalalalalaaa

le 6 mai 2021.

Enfin j’aimerais tout de même savoir si on peut écrire en matière de musiques avec un s ! désolé tout ceci est fort confus !

le 6 mai 2021.

3 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est plutôt en matière de musique. La musique étant justement la matière.
Elle avait des goûts musicaux très sûrs ou très personnels.

joelle Grand maître Répondu le 6 mai 2021

Merci Joelle :))) !

le 6 mai 2021.

Je pense que votre phrase est curieuse, personne ne dira Elle avait de vrais goûts musicaux en matière de musique.

Elle est mélomane.

Elle est une grande mélomane.

Elle est une vraie mélomane.

Automne Grand maître Répondu le 6 mai 2021

« PS : oubliez le « en matière de musiques » c’est totalement stupide de le préciser vu que je parle des goûts musicaux. »

le 6 mai 2021.

Le singulier et le pluriel sont possibles.

On ne peut pas exclure « en matière de musiques » si l’on veut évoquer les différents genres de musique.

Initié en 1981, le soutien de l’Etat aux musiques actuelles – jazz, chanson, musiques traditionnelles, rock, pop, musiques électroniques et hip hop – est aujourd’hui intégré aux mécanismes des aides apportées à l’ensemble du secteur musical. Cette politique originale et adaptée à la nature du champ artistique et professionnel qu’elle recouvre, s’est concrétisée sous différents aspects, notamment :… »

En matière de  + nom commun au pluriel : voir la BDL.

Sinon, je suis d’accord avec Automne en matière stylistique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mai 2021

Si le soutien de l’Etat a été initié, on est sauvés…

le 6 mai 2021.

Je ne pige pas ton com.  🙂

le 6 mai 2021.