Élision devant une fraction

Cette tournure me semble bizarre : « un contrat d’1/3 temps », faut-il écrire « un contrat de 1/3 temps » ? Merci d’avance

Christoul Amateur éclairé Demandé le 25 juillet 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Il me semble qu’il faut choisir entre :

Un contrat de1/3 temps
Et un contrat d’un tiers temps
Parce que l’élision L’élision est l’effacement d’une voyelle en fin de mot devant la voyelle commençant le mot suivant; or, il n’y a pas de voyelle lorsqu’on écrit un nombre en chiffres.

Tara Grand maître Répondu le 25 juillet 2019