Effet de mode

Bonjour,

Comment accorderiez-vous la phrase suivante :

Un effet de mode managériale ou managérial ?

Merci.

incertitude Maître Demandé le 20 septembre 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Un effet de mode c’est masculin donc un effet de mode managérial.

asthmaloser Débutant Répondu le 20 septembre 2018

Bonjour incertitude.

C’est l’effet qui donne l’accord : effet de mode managérial.

PhL Grand maître Répondu le 20 septembre 2018

Bonsoir Incertitude,

J’estime qu’il n’est pas possible de répondre à votre question en toute connaissance de cause sans connaître le sens de votre énoncé. Qu’entendez-vous par un effet de mode managérial

.Je vous signale par ailleurs  que l’anglicisme managérial(e) est très critiqué. Aussi je vous déconseille fortement de l’employer dans la langue soignée.
Prince (archive) Débutant Répondu le 20 septembre 2018