ée ou ées

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide concernant la phrase suivante :
« … sélectionnées pour leur capacité à activer le développement d’une faune et flore riche et variée »
Doit-on mettre riche et variée au pluriel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

diderot Amateur éclairé Demandé le 19 août 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir l’Encyclopédiste !

Perso, je comprends que ce sont la flore et la faune dont on souhaite qu’elles soient  riches et variées. En effet, je vois mal pourquoi, dans ce  contexte, on voudrait activer le développement d’une faune qui ne serait pas riche et variée (pourquoi pas aussi  développer   une faune pauvre et uniforme ?!). En conséquence, j’écrirais : … le développement d’une faune et d’une flore riches et variées.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 août 2019